languageالعربية

Allani: 89% des femmes subissent des violences sur les réseaux sociaux

Najla Allani, directrice générale du CREDIF, était l'invitée de Midi Show, ce jeudi, pour revenir sur la violence perpétrée contre les femmes et les moyens de combattre ce fléau.

Allani a assuré que, selon les chiffres d'une étude achevée en 2015 et dont les résultats ont été publiés en 2016, 53,5 % des femmes confirment avoir subi, au moins une fois, des violences dans l'espace public, ce qui à l'époque, a fait tirer la sonnette d'alarme et incité à promulguer une loi criminalisant la violence à l'égard des femmes.

Elle a, également, confirmé qu'en 2019, le centre a réalisé une étude sur la violence à l'égard des femmes sur les réseaux sociaux, principalement Facebook et il a été constaté que le pourcentage s'élève à 89% dans l'espace numérique. Cela varie entre les insultes verbales, l'intimidation et le chantage.

L'invitée de Midi Show a, par ailleurs, souligné que 95% des victimes de violence ne font pas appel à la justice, expliquant cela par la crainte de la réaction de la société et de la famille, ou par manque de conscience que ce à quoi elles sont exposées est une forme de violence.